ADMISSIONS, INSCRIPTIONS 2017

Suite à la commission académique réunie le 29 mars, les candidats admissibles ont reçu un mail les informant de l’épreuve orale qui se déroulera entre le 18 avril et le 05 mai 2017.
Une convocation écrite stipulant date + horaire a été envoyée par courrier le 04 avril à l’adresse du responsable légal 1. (...)

Documents d’inscription rentrée 2017 à télécharger (réservés aux candidats admis ayant reçu un courrier de confirmation).

Toutes les familles des élèves admis en section internationale à la rentrée 2017 ont reçu par mail les documents d’inscription qui sont à retourner pour le 16 juin. Si vous n’avez pas reçu ces documents, nous vous invitons à nous adresser un message à l’adresse suivante : (...)

La campagne d’inscriptions au Lycée International a débuté. Calendrier :
Dossier de candidature : Le dossier est à télécharger ci-dessous ou sur le site du rectorat de Créteil ou à retirer auprès du collège de votre enfant. Ce dossier doit être retourné par voie postale au Lycée International de l’Est (...)

Les deux réunions du samedi 24 juin prévues pour les familles des nouveaux élèves se dérouleront de la façon suivante. 1er temps : Informations sur le déroulement de la rentrée scolaire et fonctionnement de l’établissement par le proviseur + gestionnaire + CPE. 2ème temps : Réponses aux questions des (...)

Tous les candidats ayant déposé un dossier recevront un courrier à l’issue de la commission académique qui se réunira le 22 février 2017. Ce courrier sera envoyé dans la journée du 23/02.
Un mail sera adressé aux candidats qui seront convoqués pour l’épreuve écrite. Aucune information ne sera (...)

Les épreuves orales d’admission se termineront le 05 mai. Une commission académique se réunira le 17 mai prochain. Les réponses concernant les admissions seront communiquées aux candidats par un courrier envoyé par le rectorat de Créteil à partir du 19 mai. Aucune information relative aux résultats ne (...)

Tous les candidats dont le dossier a été retenu par la commission académique du 22/02/2017 ont reçu ce jour un message d’information sur l’adresse mail du tuteur légal 1. Un courrier postal avec la convocation a été envoyé en fin de journée à chaque candidat. L’épreuve écrite se déroulera le mercredi (...)

La commission académique s’est réunie le 17 mai. Un courrier sera envoyé à chaque candidat par les services académiques pour l’informer s’il est admis ou non admis dans le courant de la semaine prochaine (22 au 26/05). Aucune information relative aux résultats ne sera communiquée ni par téléphone ni (...)

Suite aux épreuves écrites du 1er mars, nous vous informons que la commission académique se réunira le mercredi 29 mars 2017. Suite à la commission du 29 mars : Les candidats admissibles recevront un message du LIEP sur l’adresse mail du responsable légal 1 (dossier de candidature) dans le courant de (...)

Une réunion d’information est organisée le samedi 24 juin 2017 dans l’amphithéâtre du LIEP. Cette réunion s’adresse aux familles des nouveaux élèves.
En rapport au nombre important d’élèves, deux réunions sont prévues.
La première réunion à 09h00 concerne les élèves dont le nom commence par A jusqu’à LAG (...)

Les trois réunions d’information programmées pour le samedi 19/11, 26/11 et 03/12 sont à ce jour complètes. Pour des raisons de place et de sécurité, seules les personnes inscrites et ayant reçu une confirmation par mail (qui devra être présentée à l’accueil) pourront participer à ces réunions. Les (...)