Lycée International de l’Est Parisien

L’EXCELLENCE

Véritable établissement d’excellence, le Lycée International de l’Est Parisien est un établissement public qui propose un enseignement de qualité, destiné à préparer les élèves au baccalauréat avec l’option Internationale du Baccalauréat (BFI). Quatre sections internationales sont proposées à ce jour : SI américaine, SI arabe, SI brésilienne et SI chinoise et une section Binationale (Bachibac).

Dans le cadre de l’ouverture à l’internationale des établissements scolaires, les élèves peuvent participer à un projet international, que ce soit sous forme de coopération à distance ou sous forme de mobilités individuelles ou collectives à des fins d’apprentissage dans le cadre d’un partenariat scolaire ou d’un projet pédagogique précis.

L’ENGAGEMENT

Le LIEP est un lycée 100% numérique. C’est un établissement HQE (Haute Qualité Environnementale), EPOS (Energie positive) produisant l’énergie nécessaire à son fonctionnement (panneaux photovoltaïques et géothermie pour le chauffage). La restauration s’approvisionne en produits issus de l’agriculture française et biologique.

Visiter le LIEP

Intégrer le LIEP

COMMENT CANDIDATER AU LYCEE ?

Le processus de sélection

Les élèves sont sélectionnés pour entrer en seconde section internationale ou binationale.

La sélection s’étend de décembre à avril en trois étapes :

• Etude du dossier de candidature
  • Examen écrit
  • Examen oral