TARIFICATION DE LA DEMI-PENSION

07 / 09 / 2016 | GESTIONNAIRE

Deux systèmes de tarification sont applicables au sein du Lycée International de l’Est Parisien :

La tarification au forfait  : applicable uniquement pour les internes qui payent un prix global comprenant les nuitées et les différents repas de la journée ;

La tarification au ticket  : applicable aux élèves demi-pensionnaires et aux personnels consiste à ne payer que les repas réservés. Plusieurs conditions doivent être réunies :

• Le repas doit être réservé : les élèves demi pensionnaires et les personnels doivent réserver les repas qu’ils souhaitent consommer. La réservation s’effectue sur les bornes Alise situées dans le hall principal du lycée. Il est possible de réserver plusieurs jours à l’avance et le matin pour le jour même. Attention dans ce dernier cas, la réservation doit être effectuée avant 9h30.
  • le compte doit être alimenté  : tout élève demi-pensionnaire ou personnel dont le solde est négatif n’est pas autorisé à réserver et ne peut pas, par conséquent, bénéficier du service de restauration.

Il est à noter que le principe de réservation ne s’applique pas pour les élèves internes.

Le Conseil régional d’Ile de France finance une partie du prix du repas pour tous les élèves, qu’ils soient internes ou demi pensionnaires. Le montant de l’aide accordé par la Région dépend du quotient familial, calculé par la Caisse d’allocations familiales. Ainsi, le tarif du repas applicable aux élèves varie entre 1.50 euros et 4.00 euros.
Important  : si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de communiquer au service intendance l’attestation de restauration scolaire disponible sur le site internet de la Région https://www.iledefrance.fr/calculette-quotient-familial.
Pour connaitre le prix qui vous est appliqué, il est possible de consulter le site internet de la Région https://www.iledefrance.fr/equitables ou de se rendre à l’intendance.