FOURNITURES SCOLAIRES POUR LA 2NDE

25 / 07 / 2016 | Proviseur

Cette liste des fournitures sera actualisée régulièrement durant l’été. Un complément de fournitures pourra être demandé aux élèves lors de la rentrée.

EPS
- une tenue adaptée à la pratique sportive (survêtement ou short)
- une paire de baskets réservée à la pratique en salle
- un porte-vue d’une quarantaine de feuillets

SVT/PHYSIQUE-CHIMIE
- 1 blouse blanche en coton à manches longues (utilisée pour les sciences expérimentales SVT et SPC)
- Crayons de couleur (6 suffisent) & taille-crayon
- Feutres fins (6 suffisent)
- 1 classeur grand format, feuilles simples et copies doubles perforées 21 X 29,7
- Pochettes plastiques perforées
- Quelques intercalaires

HIST-GEO, EMC, DNL US
- 1 classeur ou un trieur
- Feuilles à grands carreaux 21 x 29,7
- Copies doubles 21 x 29,7 (pour les évaluations)
- Stylos + crayons de couleur
- 4 pochettes pour conserver les cours à la maison lorsqu’un chapitre est terminé (une pour l’histoire, une pour la géographie, une pour l’EMC, une pour la DNL).

FRANCAIS
- 1 classeur 21 x 29,7
- Feuilles simples et doubles quadrillées 21 x 29,7
- Pochettes plastiques
- 6 intercalaires

MATHEMATIQUES
- 2 cahiers de 96 pages ( 21 x 29,7 ) (à renouveler en cours d’année si nécessaire).
- Matériel usuel : double décimètre, équerre, compas, rapporteur.
- 1 calculatrice graphique :
Les programmes de mathématiques du lycée, depuis la classe de Seconde jusqu’en Terminale toutes sections confondues, nécessitent l’usage d’une calculatrice graphique qui pourra être utilisée lors de l’épreuve de maths du baccalauréat.
ATTENTION, une nouvelle réglementation sur les calculatrices graphiques est mise en place : à compter de la session du baccalauréat 2018, pour être acceptées aux examens, les calculatrices graphiques devront être équipées d’une fonctionnalité "Mode Examen" permettant de bloquer ou d’effacer l’accès à la mémoire de la calculatrice. Nous vous invitons donc à bien vérifier que la mention “mode examen (intégré)” est spécifiée sur l’emballage. En cas de doute, vous pouvez attendre la rentrée et demander conseil au professeur de Mathématiques de votre enfant.
Sans privilégier aucune marque que ce soit, nous pouvons préconiser une calculatrice de type "TI-83 PREMIUM CE ou Texas Instruments TI-82 Advanced Mode Examen"
Les marques et modèles cités le sont à titre d’exemple. Si vous possédez déjà un modèle-lycée d’une autre marque, il sera tout de même accepté en classe.