FOURNITURES SCOLAIRES RENTREE 2017

11 / 07 / 2017 | Proviseur

Cette liste des fournitures sera actualisée régulièrement durant l’été. Un complément de fournitures pourra être demandé aux élèves lors de la rentrée.

EPS
- une tenue adaptée à la pratique sportive (survêtement ou short)
- une paire de baskets réservée à la pratique en salle
- un porte-vue d’une quarantaine de feuillets

SVT/PHYSIQUE-CHIMIE
- 1 blouse blanche en coton à manches longues (utilisée pour les sciences expérimentales SVT et SPC)
- Crayons de couleur (6 suffisent) & taille-crayon
- Feutres fins (6 suffisent)
- 1 classeur grand format, feuilles simples et copies doubles perforées 21 X 29,7
- Pochettes plastiques perforées
- Quelques intercalaires

HIST-GEO, EMC, DNL US
- 1 classeur ou un trieur
- Feuilles à grands carreaux 21 x 29,7
- Copies doubles 21 x 29,7 (pour les évaluations)
- Stylos + crayons de couleur
- 4 pochettes pour conserver les cours à la maison lorsqu’un chapitre est terminé (une pour l’histoire, une pour la géographie, une pour l’EMC, une pour la DNL).

FRANCAIS
- 1 classeur 21 x 29,7
- Feuilles simples et doubles quadrillées 21 x 29,7
- Pochettes plastiques
- 6 intercalaires

Fournitures concernant l’enseignement de mathématiques pour les 6 classes de seconde pour la rentrée 2017 au LIEP

MATHEMATIQUES
• 2 cahiers grand format (à renouveler en cours d’année si nécessaire).
• Matériel usuel : réglé graduée, compas, rapporteur.
• Des feuilles doubles format A4.
• 1 calculatrice graphique.
Les programmes de mathématiques du lycée nécessitent l’usage d’une calculatrice graphique qui pourra être utilisée lors de l’épreuve de maths du baccalauréat.

ATTENTION, une nouvelle réglementation sur les calculatrices graphiques est mise en place : à compter de la session du baccalauréat 2018, pour être acceptées aux examens, les calculatrices graphiques devront être équipées d’une fonctionnalité ’Mode Examen’ permettant de bloquer ou d’effacer l’accès à la mémoire de la calculatrice. Les familles devront bien vérifier que la mention “mode examen (intégré)” est spécifié sur l’emballage.
Dans un souci de plus grande efficacité pédagogique, les professeurs de mathématiques préconisent l’achat d’une calculatrice Texas Instrument (TI) est souhaité. ( TI-83 PREMIUM CE ou Texas Instruments TI-82 Advanced Mode Examen ). Si vous possédez déjà un modèle-lycée d’une autre marque, il sera tout de même accepté en classe.

CHINOIS
- Chinois LV1 : 1 cahier grand format 24x32, grands carreaux (au moins 96 pages)
- DNL (Maths en chinois) : 1 cahier grand format 24x32, petits carreaux (au moins 96 pages)