PRÉSENTATION DU LYCÉE INTERNATIONAL

01 / 09 / 2016 | Proviseur

Le Lycée International de l’Est Parisien est implanté sur les communes de Noisy-le-Grand et de Bry-sur-Marne, sur un parc de 3 hectares, à cheval sur les deux départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne à seulement 14 km de Paris. Son implantation privilégiée au sein d’un nouveau quartier résidentiel et économique, lui permet de rayonner à l’échelle de la métropole du Grand Paris. Premier lycée international de l’académie de Créteil, le Lycée International contribue au projet de développement économique et de positionnement international de l’Est parisien et de répondre aux besoins liés à la croissance démographique de l’Île-de-France et d’enrichir l’offre de formation au niveau régional.
Très bien desservi par les transports en commun (RER A Bry-sur-Marne ou Noisy Mont-d’Est, bus RATP, ligne 15 du futur métro du Grand- Paris), le lycée international a ouvert ses portes à la rentrée 2016. Il s’inscrit dans le développement de l’ouverture internationale de l’académie de Créteil et de la région Île-de-France.
Le lycée international est doté de locaux modernes et d’équipements numériques particulièrement performants, adaptés aux activités pédagogiques liées à l’enseignement des langues vivantes et aux activités scientifiques. Il accueille à la rentrée 2016 des classes du niveau Seconde dont l’intégralité des élèves sont inscrits en section internationale (SI arabe, américaine, brésilienne, chinoise).

Désectorisé et disposant d’un internat de 150 places, l’établissement accueille des élèves de familles étrangères ou binationales installées en France, des élèves français en retour d’expatriation ou des élèves français originaires de l’académie de Créteil, de l’Île-de-France ou d’autres régions ou académies. Le lycée international de l’Est Parisien prépare des élèves au baccalauréat des filières générales ES, L, S des élèves qui ont choisi de s’inscrire à l’option OIB (Option Internationale du Baccalauréat). Le niveau Première ouvrira à la rentrée 2017 et le niveau Terminale en 2018.

L’admission au Lycée International de l’Est Parisien s’effectue sur dossier + 1 épreuve de langue écrite + 1 épreuve de langue orale. A l’issue de ces épreuves, une listes de candidats admis est définie par une commission académique.

Des informations relatives à la campagne de candidatures pour la rentrée 2017 seront mises en ligne sur notre site internet dans le courant du mois d’octobre.